L’aboutissement d’une expérience forte …
Samedi 11 mars, les derniers accords de la comédie musicale marquaient l’aboutissement d’un travail long, parfois compliqué, monté avec peu de moyens, mais porté par le merveilleux enthousiasme de ces jeunes élèves artistes et des professionnels qui les encadraient. Cette comédie musicale, spécialement écrite pour eux, leur a donné la possibilité de vivre un moment
rare dans la vie d’un étudiant d’un établissement d’enseignement artistique, et ils ont su saisir l’opportunité qui leur été offerte, en s’emparant de ce spectacle et en donnant tout ce qu’ils avaient au fond d’eux pour en faire un beau spectacle.
Belle gageure collective
Belle gageure donc, surtout quand on sait qu’il y avait près de deux heures de spectacle à construire et que sur le plateau, à l’exception d’une personne, tous les autres (danseuses et chanteurs-chanteuses) n’étaient pas comédiens et découvraient quasi pour la toute première fois le travail de cette discipline. Belle gageure également pour les musiciennes et musiciens de l’orchestre qui devaient interpréter vingt-six musiques
(chansons et musiques instrumentales) dans des genres et des styles particulièrement variés et parfois éloignés de ce qu’ils jouent habituellement.
Remerciements particuliers
Remerciements particuliers à toute l’équipe de l’Office Municipal de la Culture et des Loisirs de Meximieux, qui a accueilli la troupe d’une manière particulièrement chaleureuse et qui a ainsi contribué à faire de ce moment, un moment exceptionnel.

Les vidéos
Vidéo de la création – Samedi 11 mars 2017
Vidéo de l’avant-première – Vendredi 10 mars 2017 – Réalisation par François Ribière
Photos David Brahim
super spectacle !!!
J'aimeAimé par 1 personne
cher Bruno, c’est énorme ce que tu as fait, ce projet colossal, mériterait d’être rejoué plusieurs fois ! ! !
un pur bonheur, merci et bravo Bruno et bravo à tous ! ! !
J'aimeAimé par 1 personne
De la part de tout le monde merci Roger!
Bruno-Michel
J'aimeJ'aime
BRAVO Bruno ! Superbe réalisation que je prends seulement le temps de visionner 2 ans après..
Très beau travail collectif, chapeau bas !
J'aimeJ'aime
De la part de toutes et tous, merci Catherine!
J'aimeJ'aime